Préambule

Depuis notre installation en Sud-Manche, j'ai cherché un club canin correspondant au travail que je souhaite faire avec mon chien UGO.

Je crois que je l'ai trouvé. L'ambiance y est sympa, une bonne équipe  anime ce club et les disciplines pratiquées correspondent à ce que je recherche: obéissance et ring. Il s'agit du club canin de la Haye-Pesnel.

Mon chiot a maintenant 4 mois et le temps est venu de l'imprégner en lui donnant l'envie du club. Je n'emmène pas mon chien pour le faire « dresser » mais pour l'éduquer. En fait le travail le plus important c'est l'apprentissage et le perfectionnement du conducteur. Il doit analyser et comprendre l'attitude et les réactions de son chien. Quand celui-ci ne répond pas à votre attente, la première question est: n'est-ce pas moi le responsable?

Si je sais lui faire aimer le travail, mon objectif est de le présenter au brevet de chien de défense. Bien sûr pour cela il faut que le chien montre des aptitudes. Ugo est issu d'une lignée de travail et j'espère pourvoir confirmer la devise de son éleveur  « Bon sang ne saurait mentir ».

Si nous sommes assidus,courageux et brillants les portes du concours en ring nous serons alors ouvertes.

Ces pages ne seront pas des cours de dressage, il y a pour cela des personnes qualifiées, mais simplement l'évolution du tandem, je veux parler du chien et du conducteur. Dans un but d'équité, et aussi pour donner une touche d'humour je  donnerais la plume au chien,  il s'exprimera librement sans aucune censure . !!! . 

Un dimanche matin au club